Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shake!
11 avril 2008

Miroir mon beau miroir

morning_rushCe matin, dans le train, alors que je tentais tant bien que mal de me réveiller et d'oublier mon horroble* mal de gorge, que le contrôleur essayait avec acharnement  d'enlever ma carte imagine'r de son étuis de plastique (chose à laquelle je n'avais jamais pensé et tenté de faire, où est l'utilité?), une femme en face de moi recouvrait ses ongles d'un vernis gris métallisé  et une autre un peu plus loin à gauche tenait son "joli" miroir de poche face à elle en appliquant des couches et des couches de mascara. La première question me venant en tête fut : Comment font-elles pour ne pas en foutre partout? C'est vrai ! La seule fois où j'ai essayé de le faire, j'ai renversé le flacon rouge par terre (depuis je ne met plus de vernis, trop traumatisant surtout quand on porte à ce moment des chaussures blanches). J'ai aussi failli m'aveugler à plusieurs reprises avec la mini brosse et je ne vous parle pas du moment où il fallait passer au khôl. Bref maintenant je me contente tout simplement du labello. Là, au moins, pas besoin de miroir et puis si l'on dépasse, ça ne se voit pas ! Pour le reste, c'est à la maison ou rien. Une deuxième question m'est venue à l'esprit (oui parce que quand même ça m'arrive de réfléchir). Pourquoi ne le font-elles pas tout simplement chez elles avant de partir? Après tout, je me lève une demie heure avant de partir en cours et j'ai pourtant le temps de me prendre une petite douche, de m'habiller (correctement pas à l'arrache merci), de me maquiller (là aussi dans les règles de l'art) et de manger. Alors peu être, me direz-vous, qu'elles se lèvent dix minutes avant de partir prendre leur train mais pour des femmes âgées entre 40 et 50 ans, vivant dans une petite villes de bourges avec leur petit mari et leurs deux "charmants" enfants, j'aurai un peu du mal à y croire. On ne vit pas à New York et même Patty Hewes prend son temps le matin.

Knatie pour Shake!

*horroble : pire qu'horrible

Publicité
Publicité
Commentaires
K
j'ai envie de dire : lâcheté.
O
tristesse
T
tro l0ol
E
j'ai teste de me mettre du khol une foi c'etait un peu un désastre.
Shake!
Publicité
Archives
Publicité