Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shake!
20 avril 2008

La groupeuse

l_910253b9c3eb77efba9e46c9a97c94ddLa  « groupeuse » (mix entre groupie et…. Demandez à Knatie pour la signification exacte de cette expression) est un spécimen différent de la groupie de base. Amie avec les membres du band depuis "le début", tu la verras à presque tous les concerts de ses potes, devant sur le côté remuant la tête, le sourire aux lèvres. Elle arrive souvent plus tôt, pendant ou juste après les balances, rejoint le groupe, aime parler et se marrer devant les premiers fans (si fan il existe déjà.).

Concernant son style, elle cherche à se différencier des autres, oui parce que ressembler  au reste de la salle, c'est pas vraiment l'effet voulu, il faut qu'on la remarque, qu'on sache que c'est ELLE, la pote-du-groupe. Quite à ressembler à la pire des fashion victims, elle s'en fou, elle est comme ça et elle refuse catégoriquement qu'on l'assimile à la groupie, elle te dira qu'elle est simplement l'amie et aime juste sortir et se marrer avec ses potes.

Lorsque le groupe a la chance d'être on tour, elle est fière mais en même temps un peu dégoûtée de pas pouvoir suivre ses copains dans le tour bus (euh le 4X4 pardon…), parce que tout le monde le sait, en province ça bouge beaucoup plus qu’à Paris, c’est triste mais c’est ainsi.

La première fois qu’elle entend ses protégés à la radio, elle ne se sent plus, comme si elle découvrait le groupe (alors qu’elle connaît toutes les chansons par cœur évidemment), si la fille est de nature sensible elle ira même jusqu’à tirer une petite larme tellement elle est émotionnée.

Pourquoi souhaite-t-elle se différencier des groupies ? Parce que elle, ne veut (presque) pas coucher avec chaque membre du groupe, ce serait excessivement gênant étant donné que par définition ils sont JUSTE amis. De plus, elle ne devient pas encore hystérique dés qu'elle voit le groupe sortir de scène, ben nan même pas besoin d'autographes ni de photos avec chaque membre (oui parce que des photos, elle en a et des sacrés dossiers même !).

En définitive, la groupeuse se la pète un peu quand même mais dans le fond elle est fière et finalement super fanatique de son groupe de copains.

Eliz pour Shake!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel pertinent commentaire que celui de Mr ou Mme point virgule.
E
ahah ! ça c'est un ou une mectonne qu'a pas compri le 360éme degré de l'article xD
.
suicide toi
J
Salut Lisou! Premier commentaire pour te dire que c'est tellement vrai cet article... (même si pour ma part j'ai pas été groupeuse depuis longtemps!!)<br /> Boujoux bien hein! (euh pardon, ça c'était juste pour te mettre la honte...)
K
putain la honte quoi xD nan il est cool cet article. pour la signification je dirais plutôt que la groupeuse n'est pas du tout un mix entre la groupie et on ne sait quoi mais un total opposé à cette dernière. la groupeuse c'est tout simplement l'amie d'un ou plusieurs groupes.
Shake!
Publicité
Archives
Publicité