Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shake!
30 mars 2008

Je n'ai pas de titre à vous proposer

balenciagafoulardLe Keffieh est la coiffe traditionnelle des paysans et des Bédouins. Il permettait de distinguer les citadins des ruraux. Originellement, il servait à masquer le visage pour se protéger du soleil et des tempêtes de sable. Au cours du soulèvement populaire (1936) contre la présence anglaise en Palestine, le keffieh était alors d'une importance capitale pour les Palestiniens car ils le portaient alors pour se protéger le visage afin de ne pas être reconnus par les Britanniques. Aujourd'hui, le keffieh est porté par toute la population arabe de la péninsule arabique, d'Irak, de Jordanie, de Syrie ET par toute l'élite fashion du monde (on le retrouve depuis quelques mois à Paris, Londres, San Diego, etc.) Pourquoi un tel engouement? C'est du défile automne-hiver 2007/2008  de Nicolas Ghesquière que tout est parti. Relooké bien évidemment, parce que quand on est styliste, on ne se contente pas de faire porter aux mannequins des choses pré faîtes. Depuis, les filles aussi bien que les garçons courent les rues, et encore parce qu'on en trouve un peu partout maintenant, pour se procurer ce foulard sans se soucier de la portée symbolique que celui-ci peu avoir. Les enfants de Jah et autres babos des beaux quartiers qui s'étaient déjà accaparé cet accessoire il y a de là 3/4 ans pour leur panoplie du parfait petit révolutionnaire n'ont qu'à bien se tenir car ils ne sont désormais plus les seuls à en posséder. Rassurez-vous, les mouvements de mode sont éphémères, la plupart des keffieh actuellement portés retrouveront bientôt ce bon vieux jean délavé que mademoiselle avait réclamé sans cesse jusqu'à obtention à ses parents alors âgée de 12 ans. Pour les garçons, un peu d'imagination ne vous fera pas de mal!   

Knatie pour Shake!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Mais ... veste millitaire annonçait keffieh + sarrouel, si je ne m'abuse.
Z
Mais ... veste millitaire annonçait keffieh + sarrouel, si je ne m'abuse.
T
j'adore le keffieh
Shake!
Publicité
Archives
Publicité