Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shake!
28 mars 2008

Lumière sur : Doyle

l_ce4208d40ace479a82c1977a68b12b99Deux ans après leur formation en 2005, les parisiens de Doyle nous livrent leur tout premier EP nommé Submerge. On retrouve Ivan Herceg aux manettes, celui-ci ayant déjà produit des groupes comme Counterfeit, Jack The Ripper ou encore Stereotypical Working Class.

Alors que certains et même beaucoup, tentent de suivre les pas de groupes comme Job For A Cowboy, Bring Me The Horizon ou encore les incontournables As I Lay Dying, Doyle eux ont préféré suivre un genre plus tourné vers les groupe comme Underoath et Hopesfall.

Submerge commence en puissance avec le titre « La Couturière ». Les influences métal et post-hardcore se font tout de suite ressentir. Dans cet EP, les morceaux alternent parfaitement entre des passages violents et d'autres plus lents, les textes sont tantôt chantés tantôt criés, en anglais (« In(k)ject ») ou en français, Doyle ont joué la carte de l'ouverture musicale et l'on est loin d'être mécontents du résultat. Le dernier titre (« Submerge ») laisse tout simplement sans voix aussi bien pour la beauté du chant (Loki) que dans les riffs de guitare et l'accompagnement basse/batterie. Bref, la créativité est au rendez-vous. Doyle ne se content pas de reproduire ce qu'ont déjà fait et refait les groupes du genre, chacun ajoute sa touche personnelle ce qui fait d'eux un groupe unique et non une (grotesque) copie.

En invité d'honneur, on retrouve sur cet EP MarQ du groupe Enhancer pour les lignes de basses puisque pour l'enregistrement de ce premier essai, Doyle venaient tout juste de perdre leur bassiste (désormais remplacé par Alexis). Quand à l'artwork, il est à la fois simple mais très bien fait et est signé Esteban Brives.

Ils font déjà beaucoup parler d'eux et ceci risque de continuer pendant un certain temps car avec un tel talent et un public qui grandi de jours en jours, Doyle sont susceptibles de rejoindre très vite la cours des grands. On attend la suite avec impatience!


Tracklist

01. La Couturière
02. In(k)ject
03. Ton Absence
04. Submerge


Knatie pour Shake!

Article parut sur Vacarm.net

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'adore ce groupe surtout la couturiere...<br /> <br /> avec mes cop'z on est a fond sur eux...<br /> <br /> dis leur bonjour de ma part et que je l'ai adore
K
que la chronique a beaucoup plut aux mecs de doyle. après c'était peu être que pour ne pas me faire de peine (j'espère que ça n'est pas le cas) =]
M
ca dois etre triste de lire cette chronique quand on est membre de doyle , désolé les mec ca doit etre dur :/
Shake!
Publicité
Archives
Publicité